le 21-01 Chennai - premières visites

Publié le par globdoud

Voila le petit déjeuné est pris, à base de riz, d'œufs durs, de toasts, de curry végétarien (très piquant) et de fruits, mes intestins vont devoir bosser un peu plus pour s'acclimater, mais pour l'instant tout va bien, juste très fatigué un p'tit dodo s'impose...

 

13H00 réveil par le room service, mais trop tôt, en plein rêve. je rêvais que j'étais dans une chambre d'hôtel et que je cherchais le moyen d'installer 2 lits, un lit de bébé en bois et un autre parapluie, mais il n'y avais pas de place. Je me demande ce que signifie ce rêve...

 

Je vais en profiter pour me mettre en route, faire qqs photos, et chercher un peu d'eau, c'est le moteur ici. Ce petit hôtel s'est rempli de jap ce matin, des femmes d'âge mûr pour la plus part, les autres clients sont en majorité indiens.

 

Je pourrais compter les secondes avec les klaxons tellement ils sont nombreux, le délire routier de la veille n'était qu'un avant goût que celui de la journée.

Cet APM je me décide à visiter le Fort Saint George, je reprend donc un tuk tuk toujours sympa mais sobre celui là et surprise le prix est divisé par 7 par rapport à la veille! Mais attention les billets sont toujours trop gros et il est difficile de se faire rendre la monnaie.

 

Sur la route en ville il n'y a pas vraiment de construction haute, mais ce que frappe tout de suite c'est la saleté, les immondices partout, et quelques personnes dorment dessus.

Ils jettent leurs ordures devant chez eux sans sac en vrac, et quand il y en a trop, ils poussent, des « tractopelles » viennent pousser au bout de la rue.

 

Franchement je n'avais pas le cœur à faire des photos, juste l'impression, pour l'instant, d'être dans un film, les rêves vont être agités cette nuit!

Louer une voiture n'est pas envisageable pour moi dans cette ville en tout cas.

 

Il semble que la ville soit divisée en quartier, les commerces de bouche et de bazar , et pour le reste beaucoup de recyclage, bois, pneus, carton, cannette…

 

Le fort est un mélange de musée, d'administration, d'hôtel huppé, de petits commerces de rue, d'atelier de chaussure, de QG de la police et de bidonville.

Pour entrer dans le musée il faut s'acquitter de 100Rs pour les Etrangers mais seulement 5Rs pour les autochtones, bravo les vaches à lait, je vais devoir m'y habituer. Sachant que 1 vaut 70 Rs le malaise n’est pas profond.

 

P1010346C'est un musée fait pour Thierry, anglais, colonial, martial, avec une petite pensée pour les français, car il y avait aussi une grande Marianne en marbre.

 

Beaucoup de beaux portraits des différents gouverneurs de la région mais aussi celui de Edouard-VII qui fait face au portrait d'un Nabab tout aussi charismatique .

 

 

On peut trouver aussi une très grande collection de pièces de monnaie fabriquées dans tous les métaux, à travers le temps.P1010352

 

 

Une grande collection d'armures, de canons courts et de boulets un peu technique avec des mouvements combinés viennent compléter l‘aspect militaire. Bref un musée sympa.

 

En sortant, mon tuk-tuk m'avait attendu, et je lui demande de faire un tour vers la plage pour lâcher un œil.

 

Il y avait très peu de monde, mais comme je suis super nase et que j’ai le temps de voir ça plus tard, retour à l’hôtel pour une petite sieste.

Décidément ce n’est pas le bon sens de rotation pour le jet-lag, et il faut avant tout que je me débarrasse de cette fatigue.

 

Ce soir 1er repas indien hors restaurant de l’hôtel, quasiment en face, on y trouve surtout des familles indiennes d’où mon choix.

Je me suis fait conseiller dans mon anglais approximatif face à un accent toujours difficile à décrypter, j’ai mangé du poulet en sauce piquante avec différentes sortes de nans.

Méga bon, j’en ai reprise une fois et du coca pour faire glisser. Et 1er repas avec les mains, pas de couverts, c’est sensuel de toucher les aliments avec de les mettre en bouche.

Pour la modique somme de 148Rs service et pourboire compris soit 2€.

 

 

En repartant j’ai croisé la police à pied, il ont en guise de matraque, un grand morceau de bambou fin, puis je suis aller acheter de la mousse à raser mais dans la poche il y avait un cadeau bonus, un petit cafard tout mignon que j’ai caressé du dessous de ma chaussure.

Ce soir la nuit est très douce, c’est calme et enveloppant, un peu irréel.

Publié dans Chennai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article